jeudi 18 septembre 2008, par Manu
Bonjour
J’ai beaucoup pensé à vous en cette journée du 12 février qui restera longtemps dans votre mémoire j’en suis certaine. Après de longues démarches de lourdes épreuves enfin la justice a rendu son verdict tout a fait justifié. Cela ne vous rendra pas Iliane mais votre souffrance durant ces années quelque part est récomprensé et je souhaite à toute la famille de garder cette fraternité entre vous. C EST BEAU cette complicité. Bon courage
Je suis très touchée par le récit de votre triste malheur et je voulais vous apporter mon petit soutien. Personne ne peut en effet comprendre ou mesurer votre peine. Aucun mot ne peut décrire cela. Je suis aussi maman et tout ce qui touche la perte ou la détresse d’un enfant me touche au plus profond. Ce qui est sûr, c’est que vous avez su transmettre tout votre amour à votre petit ange tout au long de son vivant et par-delà son départ. Que Dieu vous protège et vous soutienne dans votre quotidien, qu’il puisse faire en sorte que vous arriviez à vivre en famille du mieux possible, en tout cas essayer ... Garder ce site à jour est un très bon moyen de faire perdurer le souvenir d’Iliane et d’informer les parents qui comme moi ignorent la dangerosité d’une opération quelle qu’elle soit !
Courage, je n’ai pas d’autre mot ...
Amicalement,
Ana B.
Farida et Stéphane,
Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas pris de nouvelles. Mais je peux vous assurer que votre histoire m’a suivi et que mes nouveaux collègues la connaissent. Comme vous le dites si bien, c’est pour ne pas oublier et que ça ne se soit pas passé pour rien.
Nous venons de découvrir qu’un procès en appel aura lieu, bientôt. Encore une épreuve à passer, aussi difficile que laide, car la personne que vous avez en face n’aura même pas eu le courrage d’avouer son incompétence, ses fautes, et va encore essayer de prouver par quelque manière qu’il n’est pas responsable de ce gâchis que vous endurez à vie.
Ne vous laissez pas atteindre par les stupidités que vous allez encore entendre. Gardez le courage, l’amour et la force que vous avez eu jusqu’à maintenant (Farida, je t’ai vu te battre tous les jours pendant 2 ans et même si nous avons peu de contacts maintenant, c’est gravé en moi à jamais). On sait que vous y arriverez.
Nous vous envoyons autant de force que nous pouvons, de là où nous habitons aujourd’hui. Nous vous embrassons tous les 4 très fort.
Richard et Sylvie
Bonjour
Cette journée va être éprouvante pour vous. Je vous souhaite beaucoup de courage, voir redéfiler le déroulement de la journée de l"opération Iliane va vous faire beaucoup de mal. Vous avez tout mon soutien dans cette nouvelle journée de procés. Je penserai fort à vous . COURAGE et Bises à toute la famille. Mart
Bonjour,
Je découvre votre histoire et j’en reste sans voix. Cela ne sera qu’un maigre réconfort pour vous et vos enfants mais sachez qu’un père de 2 enfants a, aujourd’hui, une grosse pensée pour votre famille.
Philippe
Bonjour à toute la famille
Que la journée a été longue, je pense que vous avez poussé un grand OUF de soulagement. Certes cela nous vous fera pas revenir Iliane, mais votre combat pénible et douloureux, quelque part est récompensé. Vous avez été jusqu’au bout en la mémoire de votre fils. Chapeau Y aurait-il une justice en France ???
Je vous embrasse. MARTINE ET DIDIER
Hello Farida, et ton mari, que je ne connais pas, Vous témoigner toute ma sympathie...6 ans après...Mon fils est né le 01 mai 2006, et le 10 mai est mon anniversaire... Je ne me suis pas beaucoup manifestée à l’époque car submergée par l’incompréhension, l’émotion, la peine, imaginant très bien le vécu, moi qui suis également mère de trois enfants issus de couple mixte ; tout témoignage me paraissait tellement incongru, comment se tenir, comment manifester condoléances, amitié et soutien dans de tels moments...Etant simple collègue, je ne savais s’il fallait "faire oublier" ou "témoigner"....
Alors comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici mon amitié, mes pensées et mon soutien pour cette épreuve passée, tout le chemin parcouru, pour la vie qui continue, et pour ces souvenirs qui, eux sont éternels.
Je vous souhaite un présent renouvelé, et un avenir heureux en famille, entourés de vos amis et de tous ceux qui vous aiment et vous apprécient.
Gana, ancienne collègue